Site en construction, les articles seront ajoutés au fur et à mesure

Qui n’a jamais rêvé de devenir un artiste célèbre ? Musicien ? Acteur ? Ecrivain ? Votre situation géographique peut vous aider à accélérer votre carrière. Une bonne dose d’ennui propice à la création, un environnement culturel stimulant et la proximité de lieux de représentation et de professionnels pour vous encadrer. Nous éviterons volontairement tout le Nord de la France et le Sud-Est pour éviter de finir acteur de téléréalité sur NRJ12.

La situation recherchée :

Versailles est la ville modèle en termes de production d’artistes. Des infrastructures et un niveau culturel élevé, de l’ennui en pagaille et la possibilité de pouvoir exercer son art avec un public à proximité.

Nos 3 propositions :

– Brest

Brest, au bout du monde, vous offrira du temps dédié à la création lors des longues journées pluvieuses. Elle vous offrira également de l’inspiration car c’est la Bretagne (terre de festivals et de voyageurs). Vous trouverez les compagnons d’aventure idéaux car tous les Brestois sont musiciens grâce aux patronages laïques. Enfin, vous pourrez vous produire dans un lieu unique : Le Vauban.

– Reims

Reims, le petit Bordeaux, qui est elle-même le Petit Paris. A Reims, vous retrouverez les conditions versaillaises avec une bourgeoisie du champagne bien éduquée, de l’ennui en masse puisqu’il n y a rien autour. Surtout, vous profiterez d’une scène déjà bien établie avec The Shoes, Yuksek, Brodinski.

– Brive-la-Gaillarde

Si tu n’es pas rugbyman, il faudra bien te trouver une autre occupation à Brive. Et ils sont plusieurs à avoir développé leur génie créatif dans la ville. De Patrick Sébastien au groupe PNL, en passant par le mathématicien Cédric Villani ou le créateur de jeux vidéo Frédérick Raynal. Par contre, pour réussir, il faudra partir vite (en profitant d’un train vers Paris à l’issue de la foire du Livre).

Notre coup de coeur : Brest !

Le regard tourné vers le lointain, vers l’océan agité, vous serez toujours inspiré à Brest. Et si la ville est amenée à se développer dans les années qui viennent, elle vous garantira toujours une stimulation artistique intense. Et ce d’autant plus que le béton gris laissera place dans les années à venir à des quais de plus en plus festifs et colorés. Fini les artistes déprimés. En 2030, les installations militaires auront été remplacées par des bars lounge et des lofts sur la Penfeld. La montée en puissance d’Astropolis et le réchauffement climatique accompagneront chaleureusement l’apparition d’artistes bretons joyeux !

L’opportunité à monter :

Le propriétaire du Vauban avait besoin d’air. Il a acheté un ancien bateau militaire, l’USS Brest Penfeld. Arrimé le long des nouveaux quais, à une portée des Capucins, il accueille quelques concerts avec un public trié sur le volet. Sauf qu’on est à Brest, alors le public trié sur le volet, c’est vite n’importe quoi. Embarquez pour le meilleur bateau concert d’Europe !

Vous aimez Youpi La France car c’est bien et tout gratuit ? Et bien remerciez l’auteur en achetant un de ses livres. La boutique est ici ! Merci d’avance.