Site en construction, les articles seront ajoutés au fur et à mesure

Solution rêvée à de nombreux problèmes, l’homme riche est une ressource prisée. Malheureusement, si vous êtes pauvre, l’homme riche n’est pas très accessible. Seule solution pour vous, vivre dans un quartier modeste à proximité d’un quartier chic, s’installer dans un territoire avec de forts contrastes de revenus et tenter de croiser le futur homme de votre vie dans un contexte favorable pour vous.

La situation recherchée :

Des territoires avec un fort taux d’inégalités de revenus (indice de Gini élevé) et un espace de contact entre des quartiers modestes et un quartier chic.

Nos 3 propositions :

– Roubaix et Croix

Roubaix, ville traditionnellement industrielle, qui a accueilli de nombreux ménages aux revenus modestes (le troisième taux de pauvreté le plus élevé de France : 42,3 % de la population). Autour, et notamment à Croix, les (très) riches familles industrielles du nord de la France.

– Creil et Chantilly

Creil, grand centre de la métallurgie et de la construction automobile qui a accueilli de très nombreux ouvriers dans les années 60 (juste avant l’effondrement industriel…). On compte 2 églises, 5 mosquées, 1 temple et 1 synagogue. En face de Creil : Chantilly, Senlis, Saint-Nicolas d’Acy, leurs hippodromes, leurs parcours de golf, leurs belles forêts et leurs noms à particule.

– Thionville

Thionville, haut-lieu de la sidérurgie lorraine et donc du déclin industriel, qui connaît un « renouveau » avec de gros investissements dans les loisirs à Amnéville et la présence nombreuse de Français travaillant au Luxembourg (donc avec de la thune mais aucune envie de la dépenser à Thionville).

Notre coup de coeur : Thionville !

De toute évidence, le jeune homme riche de Thionville est le plus accessible. Il s’agit souvent d’un ingénieur ou d’un banquier qui a eu l’opportunité de travailler au Luxembourg (et donc bien gagner sa vie) mais qui n’a pas les moyens de vivre à Luxembourg et qui se retrouve donc à Thionville. Et à Thionville, bon, il est là un peu par défaut, légèrement sur la défensive. Il faut donc le « cueillir » dans un endroit dépaysant, dans lequel il se sent à l’aise, ailleurs. Cet endroit existe : c’est Amnéville les Thermes et toutes ses attractions (zoo, piste de ski indoor, casino, spa géant, etc). Reste à trouver le meilleur moyen pour faire se rencontrer deux personnes qui n’auraient pas dû se rencontrer : faire boire des gens dans une boîte de nuit géante !

L’opportunité à monter :

Un immense parc d’attractions pour adultes, dans un cadre environnemental !

Vous aimez Youpi La France car c’est bien et tout gratuit ? Et bien remerciez l’auteur en achetant un de ses livres. La boutique est ici ! Merci, bisous.